Christelle MORANÇAIS en visite chez MDDB

Christelle Morançais en visite dans les locaux de MDDB

La présidente de Région Pays de la Loire Christelle Morançais, accompagnée des élus de la Communauté de communes du Val de Sarthe, est venue visiter les locaux d’APCC Groupe le mercredi 9 septembre 2020 au matin. L’objectif de sa visite était de pouvoir échanger sur la situation post-crise sanitaire. Nous avons ainsi pu échanger sur le plan de relance régional, et notamment le fond territorial résilience dont APCC Groupe a bénéficié.

Différentes activités

Ce fut l’occasion pour Alexandre POHU de présenter les différentes activités d’APCC Groupe. Environ’MANS d’une part, qui est un cabinet de conseil spécialisé en qualité, sécurité, environnement et stratégie de développement durable. Ce cabinet de conseil a récemment lancé le label B.A.C.19 pour les Établissements Recevant du Public de toutes tailles. Celui-ci doit leur permettre de valider et vérifier périodiquement leurs mesures anti-covid. Le but étant de rassurer leur clientèle.

D’autre part, mesdechetsdebureau.com, une start-up spécialisée dans la collecte et le tri des déchets de bureau. Nous sommes une entreprise locale, proposant des solutions simples et flexibles pour la gestion des déchets de bureau. L’objectif est d’accompagner les sociétés dans leurs obligations règlementaires, tout en protégeant l’environnement.

Lors de la visite, nous avons pu présenter notre atelier où sont triés et stockés les déchets. Ainsi Alexandre POHU a pu expliquer le processus de traitement des différents déchets de leur entrée à leur sortie.

APCC Groupe porte des valeurs fortes dont la durabilité qui se traduit par une compensation carbone pour l’ensemble de ses activités afin d’atteindre la neutralité CO2.

Un grand merci à Madame Christelle Morançais, pour son soutien et le temps accordé lors de cette visite. Un grand merci également aux élus de la communauté de communes du Val de Sarthe pour cette visite.

Découvrez en plus en vidéo dans l’Echo Fléchois: